A l'aube de 2021, Robert Hossein nous a quitté. Monstre sacré du cinéma français, il laisse derrière lui des rôles inoubliables et des mises en scène hors norme. Pour rendre hommage à la star, les chaînes de France Télévisions bouleversent leurs programmes.
Il laisse derrière lui une épouse, Candice Patou, ainsi que quatre enfants et un public très triste. En effet, tout au long de sa carrière, Robert Hossein a enchaîné les rôles inoubliables. Âgé de 93 ans, il est décédé ce 31 décembre 2020. Véritable monstre sacré du cinéma Français et metteur en scène de spectacles époustouflants, gigantesques et uniques, les chaînes de France Télévisions ont décidé de bouleverser leurs programmes pour lui rendre hommage, à l'homme comme à son travail. Les programmes initialement prévus sur France 3 et France 5 seront donc diffusés ultérieurement.
Les misérables
Aussi, ceux qui connaissent pourront revoir à l'envi deux films cultes de l'acteur, et les autres les découvriront avec délectation. Ainsi, demain, vendredi 1er janvier, France 3 diffusera à 21h05 le long-métrage Les misérables, réalisé par Robert Hossein en 1982, avec notamment Lino Ventura, Michel Bouquet et Jean Carmet. On y découvrira la destinée de Jean Valjean, ancien forçat, qui change d'identité et devient M. Madeleine. Alors que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par les Thénardier, un couple d'aubergistes malveillants.
Le repos du guerrier
Puis le lundi 4 janvier, sur France 5, dans Le Cinéma de minuit, les téléspectateurs pourront voir ou revoir Le repos du guerrier, réalisé par Roger Vadim en 1962, avec Brigitte Bardot, Robert Hossein et Jean-Marc Bory, qui raconte l'histoire de Geneviève Le Theil qui, ayant hérité de la fortune de sa tante, se rend à Dijon pour rencontrer son notaire. Alors qu'elle séjourne dans un hôtel de la cité bourguignonne, elle entre par erreur dans une autre chambre que la sienne, juste à temps pour sauver un jeune inconnu agonisant qui tente de se donner la mort avec des médicaments. Plus tard, elle rend visite à l'homme, Prénommé Renaud Sarti, à l'hôpital, qui ne lui témoigne aucune reconnaissance, mais prend place doucement dans sa vie et dans son lit. Très amoureuse, Geneviève Le Theil n'écoute aucun des avertissements de ses proches, inquiets de la voir souffrir aux côtés de cet homme alcoolique, instable et violent.
Deux rendez-vous forts pour rendre hommage à Robert Hossein ; quant à France 2, France 3, France Info et Canal 27, ils rendront hommage à son impressionnante carrière par le biais de leurs journaux d'informations.
https://ift.tt/3o8OTEP
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Déprogrammation : France Télévisions rend hommage à Robert Hossein - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment