Search

Milan - San Remo : Alaphilippe tout près du doublé - Le Berry Républicain

doublessentertainment.blogspot.com

Tout proche du doublé. Il s’en est fallu de peu pour que Julian Alaphilippe remporte une seconde fois la Milan - San-Remo. Vainqueur de l’édition 2019, le coureur auvergnat s’est fait devancer que d’une demi-roue par le Belge Van Aert avec qui il s’était échappé dans la dernière difficulté du Poggio, au seuil des 6 kilomètres. Le coureur belge, qui a basculé au sommet à 4 secondes, est revenu dans la descente et le duo s'est disputé la victoire au sprint. Le premier groupe de poursuite, réglé pour la troisième place par l'Australien Michael Matthews devant le Slovaque Peter Sagan, a franchi la ligne avec 2 secondes de retard.

Une édition 2020 différente

D’Arnaud Démare (Groupama-FDJ), lauréat 2016, à Wout Van Aert (Jumbo-Visma), grand vainqueur des Strade Bianche samedi dernier, les favoris étaient nombreux sur ce nouveau parcours long de 299 km, rallongé de 8 par rapport à l’an dernier. Décalée ce samedi 8 août à cause de la pandémie, la Primavera, première grande classique de la saison, se réservait par son profil, aux sprinters et punchers. Sans compter la chaleur qui allait peser et les quelques 900 mètres de dénivelé positif supplémentaires. La fin du parcours est restée elle, inchangée. Rejoignant le front de mer à 36 km de l’arrivée avec deux dernières difficultés sur la Cipressa et le Poggio, deux collines surplombant le littoral.

Julian Alaphilippe avant Milan-San Remo : « Pas le même plan que l’an dernier »

Le scénario 2020 n’était résolument pas le même pour Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), tenant du titre. A deux jours du départ, il expliquait son incertitude quant au scénario final même si la stratégie de l’équipe Quick Step devait s’articuler autour de Sam Bennett, le sprinteur irlandais. D’autant plus que chaque équipe a dû composer avec 6 coureurs au lieu de 7 habituellement, permettant à l’organisation d’en accueillir 2 supplémentaires. « La course sera très différente de celle de l'an dernier et on n'aura pas le même plan. Il y a plein de stratégies possibles et nous devrons nous adapter à tous les scénarios et faire preuve d'intelligence. »

« Alaphilippe a très bien joué le coup. Quand il a attaqué, il fallait tenir, tenir. »

Wout Van Aert (Jumbo-Visma)

Durant cette longue journée ensoleillée sur ces routes de Lombardie et de Ligurie, le long d’un parcours un peu plus à l’ouest que le tracé classique, l'échappée matinale formée de sept coureurs (Bais, Boaro, Carretero, Cima, Frapporti, Mazzuco, Tonelli) a compté un avantage maximal de moins de 7 minutes. Le peloton l'a reprise à l'entrée des 36 derniers kilomètres, où la course a retrouvé son parcours classique. Julian Alaphilippe a été retardé par une crevaison à l'approche de la Cipressa, l'avant-dernière difficulté. Mais il a pu reprendre place avant le pied de cette montée et ajouter un nouveau podium à sa collection (3e en 2017, vainqueur en 2019, ndlr).En remportant cette édition 2020 de la Milan-San-Remo une semaine après sa victoire sur les Strade Bianche, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'inscrit dans les pas de la saison 2019 d'Alaphlippe.

Triple champion du monde de cyclo-cross, le Belge Wout Van Aert a imité Alaphilippe qui avait gagné lui aussi l'an passé les Strade Bianche et Milan-San Remo. « Alaphilippe a très bien joué le coup. Quand il a attaqué, il fallait tenir, tenir. Il n'y avait personne derrière moi, j'ai poursuivi l'effort », a commenté le Belge, vainqueur de son premier "monument".




August 08, 2020 at 11:32PM
https://ift.tt/33IjjpV

Milan - San Remo : Alaphilippe tout près du doublé - Le Berry Républicain

https://ift.tt/383Szk4
Double

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Milan - San Remo : Alaphilippe tout près du doublé - Le Berry Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.