Search

Vosges. Covid-19 : les cas positifs ont doublé en quelques jours dans les Vosges - Vosges Matin

doublessentertainment.blogspot.com

Depuis ces derniers jours, la situation sanitaire du département des Vosges préoccupe de nombreux esprits, et notamment ceux des autorités administratives. Certes, la situation n’est pas alarmante, mais diverses initiatives semblent devenues nécessaires pour enrayer la progression de la Covid-19 dans les Vosges. « Récemment, il y a eu un quasi-doublement des cas positifs de la Covid-19. Le pourcentage de personnes détectées positives est passé de 1,8 % à 2,1 % pour atteindre désormais les 4,5 %. C’est une augmentation significative. Ça nous inquiète un petit peu », avoue Ottman Zaïr, directeur de cabinet du préfet. Les raisons de cette progression ? « On a aperçu un relâchement de la vigilance de la population. Les gens portaient moins le masque ou ont recommencé à le porter très récemment à la suite des dernières annonces gouvernementales », ajoute le directeur de cabinet avant d’affirmer que les dernières directives, instaurant le port du masque dans tous les établissements, allaient aider à lutter contre la propagation du virus.

De très nombreux cas asymptomatiques

Cela étant, un autre projet, mené aux côtés de l’ARS (Agence régionale de santé), devrait également permettre de freiner l’ampleur du phénomène actuel. « Nous sommes en train de travailler sur un plan de tests et de dépistage qui sera déployé dans plusieurs communes du département… Dans cette période estivale, avec un brassage lié au tourisme , il serait utile de proposer cet outil à la population vosgienne afin qu’elle puisse se tester et alors se mettre à l’écart si nécessaire », déclare Ottman Zaïr, soulignant que ce dépistage sera d’autant plus nécessaire qu’une très grande partie des personnes détectées positives ces derniers temps était tout simplement asymptomatique. Un cas de figure qui ressemble fortement à ce qui est vécu par les pensionnaires de la maison d’accueil spécialisée de Mattaincourt, « La Petite Praye ».

Ce week-end, trente cas ont été détectés au sein de l’établissement. Un chiffre qui n’a pas varié en ce début de semaine selon le directeur de cabinet, ajoutant qu’aucun patient n’était grièvement atteint. Ceci dit, le nombre de personnes positives pourrait peut-être évoluer puisque des retours de tests sont encore attendus.




July 20, 2020 at 06:34AM
https://ift.tt/2ZIWDUa

Vosges. Covid-19 : les cas positifs ont doublé en quelques jours dans les Vosges - Vosges Matin

https://ift.tt/383Szk4
Double

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Vosges. Covid-19 : les cas positifs ont doublé en quelques jours dans les Vosges - Vosges Matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.