Angleterre - 37e journée
Pogba a fauté, Martial a permis l'égalisation. Deux faits de jeu made in France dans un match sans saveur de Manchester United, qui loupe l'occasion de creuser l'écart sur Leicester à une journée de la fin. Ça tombe bien, les deux s'affrontent pour finir la saison.
Frustrant. C'est peu, mais c'est assez pour expliquer le sentiment qui a dû envahir les Red Devils au coup de sifflet final. À domicile, face à un mal classé, West Ham, la bande de Paul Pogba avait l'opportunité d'entériner sa qualification en Ligue des champions. Ou presque, puisque la dernière journée va offrir un Leicester-Man United décisif dans la course à la C1. Face aux Hammers, donc, MU a d'abord joué petit bras, sans grande intensité et avec imprécision. Les 60% de possession à la pause définissaient timidement une domination des Mancuniens, incapables de se créer de grosses occasions. Anthony Martial, Bruno Fernandes, Marcus Rashford, Mason Greenwood... L'alchimie a mis du temps à se faire.
Pogba fautif, Martial décisif
Pire, c'est un autre crack, Paul Pogba, qui coûtait l'ouverture du score. Dans le temps additionnel, le Français contrait une frappe des deux mains dans sa surface. Un réflexe coupable que Michael Antonio se chargeait de punir d'un penalty bien tiré (45+2e, 0-1). Retour au vestiaire et score défavorable pour coach OGS. Lui-même qui ne tardait pas à coacher en faisant rentrer Aaron Wan-Bissaka sur le terrain. Plus de dynamisme, plus de folie : la mission de l'Anglais devenait celle de l'équipe. Et six minutes plus tard, les attaquants, enfin, se mettaient en évidence. Anthony Martial, d'une infinie précision dans les petits espaces, échangeait des ballons avec Mason Greenwood qui, mis sur orbite, marquait d'une frappe puissante (51e, 1-1). Derrière, plus grand chose, sauf des occasions pour West Ham (62e, 67e) et une dernière petite opportunité pour Odion Ighalo (85e). À l'image de Bruno Fernandes, Man United tirait la langue, fatigué, emprunté. Il faudra retrouver un peu de jus pour ponctuer la saison en beauté, tandis que West Ham officialise son maintien grâce à ce match nul. - A.B.
July 23, 2020 at 08:54AM
https://ift.tt/3eS4jb2
Man United bute sur West Ham mais double Leicester - France Football
https://ift.tt/383Szk4
Double
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Man United bute sur West Ham mais double Leicester - France Football"
Post a Comment