Search

Seine-et-Marne. Ce nageur de Melun s'apprête à tenter une double traversée de la Manche à la nage - actu.fr

doublessentertainment.blogspot.com

Le Melunais Nino Fraguela vient de partir pour le Royaume-Uni afin de s'élancer, début septembre, pour le Two way, une double traversée de la Manche à la nage.

Le Melunais Nino Fraguela va tenter une double traversée de la Manche
Le Melunais Nino Fraguela va tenter une double traversée de la Manche (©JVC/RSM77 )

A 58 ans, Nino Fraguela s’apprête à repousser, une nouvelle fois, les limites de son corps. Le sportif franco-cubain – déjà détenteur du record du sportif le plus âgé ayant réussi la traversé de la Manche – devrait s’élancer, lundi 7 septembre, pour le Two way. Au programme pour le Melunais, une double traversée de la Manche à la nage, sans combinaison. 

24 à 30 heures de nage

« L’année dernière, j’ai dû repousser ma tentative à cause des conditions climatiques difficiles, confie Nino Fraguela. Cette année, les entraînements ont été écourtés à cause de la crise sanitaire, mais je me sens prêt. » Le sportif n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en août 2018, dans le cadre d’un triathlon de l’extrême, il avait bouclé la traversée en 15 heures.

« Mi-août, un Français a réussi la double traversée en 35 heures, rappelle-t-il. Mon objectif est de réussir la double traversée avec un chrono inférieur : soit entre 24 et 30 heures de nage. » Un défi d’autant plus compliqué que le Melunais devra nager entre 33 et 60 km ( en fonction du courant) dans une eau très froide. 

« Tout est possible, même avec l’âge »

« C’est la principale difficulté », souligne Nino qui a pris 15 kilos pour lui permettre de passer autant de temps dans une eau à 16 °C. Son défi étant réalisé sans combinaison, il va s’enduire le corps de graisse de mouton, pour lutter contre le froid. Au mois d’août, en guise d’entraînement, il a déjà réalisé une traversée simple, en relais avec son ami Arnaud Chassery.

Nino Fraguela avait déjà traversé la Manche en 2018
Nino Fraguela avait déjà traversé la Manche en 2018 (©Dominique Milherou)

Une traversée bouclée en 12h43. Les deux compères ont également nagé entre les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, une traversée de 25 km dans une portion difficile des eaux de la Manche et créant la course Le défi des deux caps.

« Ces défis sont importants pour moi, car ils permettent aussi de faire passer des messages, souligne Nino Fraguela. Je nage pour sensibiliser sur les droits des enfants, la protection des océans, mais aussi les questions de handicap et d’accessibilité. » Et d’ajouter : « Je veux aussi prouver que tout est possible quel que soit l’âge. »

 Avant de se lancer dans son défi, il a dû effectuer une période de quatorzaine au Royaume-Uni, Covid-19 oblige. Une période qui l’a contraint à réduire ses séances d’entraînements.




September 05, 2020 at 03:02PM
https://ift.tt/2QTZlRC

Seine-et-Marne. Ce nageur de Melun s'apprête à tenter une double traversée de la Manche à la nage - actu.fr

https://ift.tt/383Szk4
Double

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Seine-et-Marne. Ce nageur de Melun s'apprête à tenter une double traversée de la Manche à la nage - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.