Search

Accusé d'une double tentative d'assassinat, il a été rattrapé par la justice après une cavale de plus de dix ans - Nice-Matin

doublessentertainment.blogspot.com

Il avait été condamné en son absence à trente ans de réclusion criminelle. Le box de la cour d’assises était alors resté vide. Il était accusé d’avoir tiré sur les frères Ben Hammouda. Après les coups de feu, Mamar Djaafer avait aussitôt fui en Espagne au volant d’une voiture de location.

Hasard extraordinaire : un policier municipal de Vence, en vacances, l'avait aperçu sur une aire d'autoroute ibérique. Malgré la présence d'esprit du policier, le fugitif n'avait pu être interpellé à temps.

L'individu, franco-algérien au casier judiciaire très chargé, a rallié l'Algérie par bateau où il a depuis refait sa vie et fondé une famille. Arrêté par les autorités algériennes, il aurait purgé un an de prison pour cette affaire alors que la justice française a toujours refusé de se dessaisir du dossier, les victimes étant de nationalité française. Le mobile de cette affaire reste mystérieux.

Djaafer vouait une haine tenace à un certain Djehaich, ami de Mehdi Ben Hammouda. Quelques mois auparavant, il avait déjà tiré sur la fenêtre du salon de Djehaich. Est-ce cette amitié que Samir et Mehdi Ben Hammouda ont failli payer de leur vie ?

Samir et Mehdi Ben Hammouda, âgés de 25 et 29 ans à l’époque de l’agression, ont été gravement blessés rue Marcellin-Maurel à Vence.

L'un a été touché à l'abdomen et au mollet, l'autre à la fesse droite à coups de 357 Magnum. Les deux frères, parties civiles, ont dû subir plusieurs opérations chirurgicales.

En cavale pendant plus de dix ans, l’individu s’est rendu l’an passé aux autorités françaises tout en faisant opposition à sa condamnation. Il a été placé en détention provisoire et comparaît depuis ce lundi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes.

Le verdict est attendu mercredi.




July 07, 2020 at 11:50AM
https://ift.tt/38BjRyg

Accusé d'une double tentative d'assassinat, il a été rattrapé par la justice après une cavale de plus de dix ans - Nice-Matin

https://ift.tt/383Szk4
Double

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Accusé d'une double tentative d'assassinat, il a été rattrapé par la justice après une cavale de plus de dix ans - Nice-Matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.